L'ASSFAM

logo-assfam.jpg

Association Service Social Familial Migrant

L’Association a pour objet l’accueil et l’intégration des étrangers et des personnes issues de l’immigration dans la société française.

Créée en 1951, l’ASSFAM participe à l’accueil et l’intégration des migrants et de leurs familles. Cette mission lui a été confiée par l’Etat et a été contractualisée avec des collectivités territoriales.
Depuis le 1er octobre 2017, l’ASSFAM est un établissement du Groupe SOS Solidarités.
Son équipe intervient en Ile-de-France et en Auvergne-Rhône-Alpes, soit dans 7 départements : Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, la Haute-Savoie, l'Isère, la Loire et le Rhône.
Ses grands objectifs : favoriser la prévention des problèmes liés au phénomène de l’immigration, promouvoir l’insertion sociale et professionnelle des personnes immigrées ou d’origine étrangère, participer à l’action contre les phénomènes de discrimination ou d’exclusion sociale, et enfin contribuer à l’information et à la formation des acteurs de l’intégration, qu’ils soient institutionnels ou associatifs.

Elle est aussi un centre de formation : ASSFAM FORMATION est un organisme de formation du Groupe SOS Solidarités qui réalise des stages auprès de tous publics confrontés aux questions liées à la migration (professionnels, bénévoles, particuliers).
Nos spécialités sont le droit des étrangers et l’approche interculturelle. Les formations sont, le plus souvent, dispensées par un travailleur social spécialisé et un juriste.

http://www.assfam.org