La Ligue des Droits de l'Homme (LdH)

LOGO-LDH.jpg

Association de la loi de 1901, la Ligue française de défense des droits de l’Homme, « LDH », regroupe les femmes et les hommes de tous horizons et toutes conditions, qui choisissent librement de s’associer afin de réfléchir, discuter, agir pour la défense des droits et libertés, de toutes et de tous. Elle intervient sur l’ensemble du territoire à travers ses sections locales.

 

La section Nîmoise de la ligue des droits de l’Homme est la représentante locale de La ligue des droits de l’Homme, association généraliste, qui lutte depuis plus d’un siècle contre les atteintes aux droits de l’individu, dans tous les domaines de la vie civile, politique et sociale. Ces droits sont bien sûr les libertés fondamentales traditionnelles : liberté de penser, liberté d’aller et de venir, droit à la vie privée, etc… mais il s’agit aussi des droits économiques et sociaux : ceux qui concernent la famille, le logement, le travail, la santé, l’égalité hommes-femmes…

La section de Nîmes de la LDH regroupe les adhérents de Nîmes et de communes avoisinantes (Bellegarde, Beaucaire, etc…). Elle se réunit mensuellement ou plus si besoin, publie régulièrement des prises de position et communiqués, organise des conférences et temps d’échange, et participe à des actions ciblées ou plus générales avec d’autres associations, soit ponctuellement, soit de manière durable (Réseau Education sans Frontières – RESF-, Réseau Nîmois des Droits de l’Homme – RNDH-,…)

https://ldhnimes.com/

https://www.ldh-france.org/