Anthropos-consultants

Logo Anthropos consultants.JPG

Cabinet d'anthropologie pratique. Organisme de formations

Anthropos-consultants, cabinet d’anthropologie pratique, créé en 1999, est un groupe de formateurs, chercheurs, enseignants, professionnels et citoyens, bénévoles d’associations, tous acteurs de terrain, travaillant dans le domaine de l’action sociale, de la santé, du développement local, de l’urbanisme et de la culture. ANTHROPOS est un Organisme habilité ANESM pour réaliser les évaluations internes et externes des établissements du social et du médico-social.

ANTHROPOS est un organisme de formation, dont les contenus sont directement issus de l’expertise développée depuis plus de 15 ans auprès des acteurs de terrain.
L’ensemble des formateurs du cabinet Anthropos constitue un pôle de ressources diversifiées d’intervenants-formateurs pour les organismes de formation et toute structure requérant des demandes spécifiques.
Il proposons chaque année des modules avec dates, organisés sur différents territoires, les formations « inter », et, tout au long de l’année, il met en place des formations « intra » sur mesure
pour un organisme ou un service en particulier.
Ces formations s’adressent à des professionnels ou bénévoles dans les domaines de l’éducation, l’insertion, la santé, la sécurité, l’habitat social, les services.
Anthropos-consultant peut intervenir à plusieurs niveaux :
§ formation, recherche-action, études de faisabilité, évaluation
§ mise en réseaux des acteurs sociaux et soutien au partenariat,
§ accompagnement de la relation aidant-aidé sur le terrain,
§ montage de projet (de territoires, de service ou de tout autreorganisation),
§ accompagnement au changement des pratiques ou de culture d’une institution, évaluation (de projets de territoires, d’établissement, de programmes internes…),
§ mise en place d’actions collectives ou de participation citoyenne,


En 2014, Anthropos-Cultures Associées, basé à Marseille, vient compléter le champ d’action d’Anthropos en proposant d’accompagner les acteurs de terrain sur les questions d’intégration, du vivre-ensemble, de l’interculturalité, à partir d’approches issues des sciences humaines et sociales.

http://www.anthropos-consultants.fr/