Accueil > Comprendre > L'interculturalité c'est quoi ? > Le travail social face à l'interculturalité. Comprendre la différence dans les pratiques d'accompagnement social

Comprendre

Le travail social face à l'interculturalité. Comprendre la différence dans les pratiques d'accompagnement social

S28C-115020419040.jpg

JOVELIN Emmanuel L'Harmattan, 2014-02, 341 p.

Cet ouvrage est le fruit d'une rencontre entre des chercheurs venus d'horizons divers (sociologues, psychologues, pédagogues et travailleurs sociaux), sensibilisés au thème de l'interculturalité et décidés à explorer ensemble cette notion dans " pratiquement " toutes ses facettes pour éclairer les pratiques professionnelles des travailleurs sociaux. La problématique abordée permet de poser le travail social et les professionnels du social face à cet autre qui est mon lointain proche.
Le travail social face à l'interculturalité est un ouvrage de référence pour les travailleurs sociaux et les enseignants qui souhaitent approfondir leur connaissance dans le domaine de l'interculturalité. C'est un outil indispensable pouvant aider à la compréhension de la différence dans les contacts mixtes et dans les pratiques d'accompagnement social, car " les lunettes de la vie quotidienne " teintées du sens commun, ne permettent pas toujours un recul nécessaire pour appréhender les phénomènes sociaux.

Cet ouvrage est disponible en prêt au CODES 30


© Agir en Interculturalité et en Santé dans le Gard - Plan du site - Contact - Crédits