Accueil > Toute l'actualité de l’interculturalité en France et dans le Gard > Les actualités passées > Colorité Bonheur 2 . Un portrait artistique, positif et sensible " grand format " des quartiers ouest de Nîmes

Toute l'actualité de l’interculturalité en France et dans le Gard

 

Colorité Bonheur 2 . Un portrait artistique, positif et sensible " grand format " des quartiers ouest de Nîmes

Découvrez le film de la soirée du vendredi 30 juin 2017 Place Pythagore quartier Valdegour à Nîmes

 22h15. Après les lectures de Natyot, les discours, celui du préfet du Gard, Didier Lauga, de Cécile Plantin du binôme Wako, la minute de silence dédiée à Ilyes, décédé des suites d'un accident de scooter ce mois-ci, il aura fallut attendre que le soleil se couche pour que le compte à rebours commence et lance les projections tant attendues de Colorité Bonheur #2

https://vimeo.com/229264293

 

Colorité Bonheur est une création artistique mettant en valeur les initiatives des habitants, des associations et des institutions permettant un meilleur vivre ensemble.

L’oeuvre dresse ainsi un portrait visuel et sonore, positif et sensible des quartiers dits difficiles. La création est ensuite diffusée dans l’espace public.

Au cœur des cités, l’œuvre permet de redonner espoir et de déstigmatiser. A l’extérieur, la création permet de sortir des préjugés, et de montrer que ces quartiers regorgent d’énergie, d’humanité, et de bienveillance.

Colorité Bonheur a pour but de :
Permettre une nouvelle forme de rencontre entre et avec les habitants,
Faire émerger une mémoire collective du territoire d’action,
L’exposer sur ses murs et ensuite l’amener à l’extérieur du quartier.


© Agir en Interculturalité et en Santé dans le Gard - Plan du site - Contact - Crédits