Comede

logo_comede-142x100.jpg

Comité pour la santé des exilés

Le comède est un organisme humanitaire. Son action est dirigée vers les exilés, sans distinction de nationalité, de race, de religion ou d’opinion.

Accueil, soins et soutien d’une part, information, formation et recherche d’autre part, les activités du Comede sont développées à partir :
- du siège de l’association et du Centre de santé à Bicêtre : accueil et consultations avec interprètes professionnels, consultations médicales et gynécologiques, infirmières, accompagnement social et juridique, psychothérapie, éducation thérapeutique, ostéopathie, sage-femme ;
- de l’Espace santé droit à Avicenne, partenariat opérationnel avec la Cimade : permanence téléphonique, accompagnement social et juridique ;
- du Comede à Marseille, consultations etpermanences téléphoniques pour la région Paca ; ainsi qu’à Cayenne, avec la mise en place début 2018 d’une permanence téléphonique dédiée à la région Guyane. Les activités de Permanences téléphoniques nationales (socio-juridique, médicale et santé mentale), les formations et interventions, l’observatoire, la recherche et les publications (dont Guide Comede et Maux d’exil) constituent le Centre-ressources du Comede. 

 

Siège de l’association

Le Comede, Hôpital de Bicêtre
78 rue du Général Leclerc
94270 Le Kremlin-Bicêtre
Secteur marron (voir plan)
Bâtiment "La Force", deuxième étage

Mail contact : contact@comede.org

Tél : 01 45 21 39 32

http://www.comede.org