Accueil > Toute l'actualité de l’interculturalité en France et dans le Gard > Les actualités passées > " 5ème Festival International du Film des Droits de l'Homme " Du 17 au 27 Janvier 2017

Toute l'actualité de l’interculturalité en France et dans le Gard

 

" 5ème Festival International du Film des Droits de l'Homme " Du 17 au 27 Janvier 2017

Affiche Festival du film des droits de l'homme.JPG

Films, débats, rencontres à Alès, Bellegarde, Calvisson, Cros, Le Viga et Monoblet

 

Depuis 5 ans, le Festival International du Film des Droits de l’Homme (FIFDH) dans le Gard oeuvre à construire une démarche citoyenne pour permettre, par le vecteur de l’image, de sensibiliser le plus grand nombre aux droits humains et à la défense des droits de l’Homme dans le monde.

Le public scolaire est particulièrement invité et convié pour cet évènement.

Notre travail avec les professeurs des établissements partenaires, permet de faire naître l’engagement à travers des débats et rencontres de qualité.

La vocation de ce festival se situe à différents niveaux :

Servir de plateforme à de nouveaux films ou courts-métrages ayant pour objet d’informer, alerter et quand cela est possible, d’inciter à l’action.

Développer la réflexion, susciter le débat et attirer parfois l’attention des plus jeunes sur certains points devenus invisibles dans la sphère médiatique.

Interroger le réel, éclairer les zones d’ombres de l’actualité sociale et politique et contribuer au débat public : telles sont les ambitions de notre festival et des oeuvres que nous partageons avec le public.

Le Festival International du Film des Droits de l’Homme (FIFDH) du Gard interroge et s’interroge, dialogue et dénonce parfois, poursuivant l’objectif de participer à la construction d’un monde plus juste.

Pour tout info :

http://www.festival-droitsdelhomme.org


© Agir en Interculturalité et en Santé dans le Gard - Plan du site - Contact - Crédits