17 mai 2021 : Journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie

journee-contre-homophobie-transphobie.jpg
La Journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie est célébrée tous les 17 mai depuis 16 ans. Toute la semaine, du 17 au 23 mai 2021et jusqu'à la fin du mois, les associations engagées dans la lutte contre les LGBTphobies se mobilisent sur l'ensemble du territoire autour d'actions de prévention et de sensibilisation.
Retrouvez :
  • l'agenda des partenaires de la DILCRAH pour cette journée mondiale.
Doté de 42 actions concrètes, le nouveau plan national d’actions du Gouvernement, présenté par Élisabeth MORENO, ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, a présenté mercredi 14 octobre 2020, repose sur quatre axes : la reconnaissance des droits des personnes LGBT+ ; le renforcement de leur accès aux droits ; la lutte contre la haine anti-LGBT+ et l’amélioration de la vie quotidienne des personnes LGBT+.
Le ministère de l'2ducation national est engagé dans la lutte contre toutes les formes de discriminations et de violences, dont celles à caractère homophobe ou transphobe. Que vous soyez élèves ou personnels des établissements scolaires de l'Éducation nationale, retrouvez des services et ressources adaptés pour prévenir, comprendre, écouter et accompagner. La Journée mondiale de lutte contre l'homophobie et transphobie est une journée privilégiée pour la promotion des actions de sensibilisation et de prévention.