RECUEIL DES BESOINS ACCÈS AUX SOINS et à la SANTÉ des PRIMO-ARRIVANTS
L'accès aux soins et à la santé des Étrangers dans le Gard est une des priorités du Comité Départemental d'Intégration des Etrangers piloté par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale du Gard.
La feuille de route validée le 22 janvier 2020 par Mr le Préfet note en objectif d'améliorer l'accès aux soins et complète la description : "Les primoarrivants, y compris les réfugiés bénéficient d'une prise en charge sanitaire au même titre que la population générale. La mobilisation des dispositifs de droits communs est à privilégier. Toutefois, il ressort des remontées de terrain que des actions spécifiques sont nécessaires pour faciliter le recours aux soins pour des personnes avec des vulnérabilités particulières liées au parcours d'Exil."
Nous visons dans ce groupe de travail à définir des actions facilitantes et permettant de lever les freins pour l'accès aux soins et à la santé des personnes en situation d'immigration.
Merci de répondre à ces quelques questions avant le 8 décembre qui nous permettront de préparer au mieux ce groupe de travail.