Les formations Santé, cultures, droits et communication de Migrations Santé 2015
Migrations Santé se propose de contribuer à la promotion de la santé des migrants, des réfugiés et de leur famille et à l'accès aux soins et aux droits pour une meilleure intégration, ceci en développant des actions de proximité, de formation et d'information.
Le département Formation et Education à la santé forme des professionnels du secteur médical, socio-médical, juridique et éducatif par des sessions de formation sur les thématiques de la santé, du social et du juridique
Afin de s'adapter au mieux aux attentes et aux contraintes des professionnels, Migrations Santé propose 2 types de formations
La formation en "inter" : formations regroupant des salariés de plusieurs structures établies d'après le programme annuel de formation du catalogue réactualisé chaque année.
Ces formations se déroulent dans notre centre de formation.
La formation en "intra" ou formations sur "sites" :
formation réservée à un groupe de salariés d'une seule structure et réalisable au sein de leur propre établissement.
Elles sont réalisables et adaptables, sur le plan du contenu et de la durée, aux réalités du terrain des professionnels.
Le principe de ces sessions est d’accompagner les professionnels sur leurs problèmes concrets et de les mettre en interaction localement.