Semaine Gardoise des Droits de l'enfant du 18 au 23 novembre 2019

Semaine Gardoise des droits de l'enfant.JPG

30° anniversaire de l'adoption à l'Assemblée Générale des Nations-Unies de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant.

La Semaine gardoise des droits de l’enfant est organisée depuis 2018 par le Département du Gard dans le cadre de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

Elle réunit la majorité des acteurs institutionnels et associatifs qui interviennent dans le secteur de l’enfance. Les évènements qui la composent dépassent désormais largement le cadre de la semaine.

Les journées du 19 et du 20 novembre seront les points d'orgue de cette Semaine gardoise des droits de l'enfant.

  • Le mardi 19 novembre, le service départemental de l'enfance organise une journée de réflexion à l'intention des professionnels de l'enfance au Grand Hôtel de Nîmes. Le recueil de la parole de l'enfant et les outils adaptés à ce recueil seront en débat, avec de nombreux intervenants et des exemples très concrets.
  • La journée du mercredi 20 novembre est quant à elle organisée conjointement par l'association Droit des Enfants International (DEI) et la Jeune Chambre Économique (JCE). La salle des Costières à Nîmes se transforme en une immense ludothèque où les 33 partenaires de l'enfance participant proposent une multitude d'animations pour les enfants et leurs parents. Le Centre de ressources documentaire du Codes 30 participe au "Forum des enfants" par la tenue d'un stand où la documentaliste présentera les outils pédagogiques en lien avec la semaine des Droits de l'enfant

Lien vers le programme de la semaine Gardoise sur le site du Département

Forum des enfants.JPG