Exposition Photo "Réfugiés" de John VINK proposée par l'Association CéTàVOIR du 20 juin au 5 juillet 2019

19-05-297x420_affiche_mdr-nimes-john_vink-v1.jpg

vernissage jeudi 20 juin 2019 à 18h à la maison de la région 3 place des arènes à Nîmes

A l’occasion de la journée mondiale des réfugiés le 20 juin, la Maison de Ma Région de Nîmes expose le précieux travail photographique de John Vink, photographe belge qui a sillonné le monde pour documenter avec une précision et une opiniâtreté rare le sort des réfugiés.
Du départ contraint de leur pays, à l‘arrivée et à la tentative de reconstruction d’une vie « normale » John Vink capte tout ce qu’il peut de la vie de ces migrants. C’est alors tout le processus de ce déracinement qui nous apparaît dans une iconographie respectueuse, digne et talentueuse.
Son travail trouve aujourd’hui encore un écho avec le parcours des migrants rejoignant l’Europe, et pour certains l’Occitanie, où la Région se mobilise aux côtés de l’État, des communes et des structures d’accueil pour améliorer leurs conditions d’accueil et faciliter leur insertion.

http://www.johnvink.com/JohnVinkSite/index.html

L’exposition est réalisée par l’association CéTàVOIR, à Sète, en partenariat avec Médecins Sans Frontières.

CéTàVOIR est une association loi 1901, créée à Sète en novembre 2003, par des professionnels de l’image et de la culture. Elle porte la Maison de l’Image Documentaire, le rendez-vous photographique ImageSingulières et le projet LA FRANCE VUE D’ICI.

https://www.la-mid.fr/association.php

 

 

https://www.laregion.fr/Vernissage-de-l-exposition-Refugies-de-John-VINK-proposee-par-l