BLA-BLA et Remue-Méninges. Matinée de réflexion et d'échanges co-animée par le Céregard et le CADA de l'Espélido

16 mai 19 illetrisme et parcours.jpg

Parcours administratifs et / ou linguistique des demandeurs d'asile : de quoi parle-t-on ? Modalités, temporalité...

Une matinée de sensibilisation et d’information  au parcours administratif et linguistique des demandeurs d'asile en France  est proposée le :


Jeudi 16 mai de 9h30 à 12h30 aux archives départementales  à Nîmes

Nelly Hermenegilde et Monyque Gavalda du CADA (Centre d'Accueil des Demandeurs d'Asile) de l'Espelido co-animeront cette présentation avec Aveline Jarry du Ceregard.

"OFPRA, Réfugiés, protection subsidiaire, OQTF, Mineurs Isolés, règlement Dublin, titre de séjour, CESEDA, demandeur d’asile, ADA, récépissé, OFII, CIR, GUDA, CADA, CAO… Aujourd’hui il est complexe de comprendre tous ces vocables."


L'objectif de cette matinée est d'actualiser ses connaissances des dispositifs suite à la nouvelle  loi du 10 septembre 2018 "pour une immigration maîtrisée, un droit d’asile effectif et une intégration réussie"  afin d'optimiser l'accompagnement des personnes.





Inscription gratuite mais obligatoire sur le site : www.ceregard.fr

16 mai prog.jpg