Accueil > Toute l'actualité de l’interculturalité en France et dans le Gard > L'actualité de l'Interculturalité dans le Gard et en France > Répertoire ADLI - Structures concernées par l'accompagnement des publics d'origine migrante, engagées dans la politique d'intégration

Toute l'actualité de l’interculturalité en France et dans le Gard

La mission ADLI du Gard –Agent de Développement Local à l'intégration - a été relancée. Elle a été confiée à l'association Samuel Vincent par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale –DDCS - dans le cadre du PDI.

logo-samuel-vicent1.jpg

 

Les objectifs généraux du dispositif sont de favoriser l’accès aux droits, l’intégration et la participation des populations d’origine immigrées en agissant sur les freins à l’intégration.

Plusieurs territoires (QPV Nîmes, Vauvert et Saint Gilles) et deux axes prioritaires (l’accompagnement des immigrés âgées et vieillissants et l’intégration des femmes et enfants primo arrivants) ont été ciblés pour développer la mission en 2018.

 

Une des premières actions de l’ADLI est de réaliser des répertoires d’acteurs locaux qui recensent,  par catégorie d'action et par territoire,  les coordonnées des organismes et services utiles à l’accompagnement des populations issues de l'immigration.

Le travail autour des répertoires permettra aussi à l’ADLI de rencontrer les acteurs associatifs et institutionnels, ainsi que le public, afin de réactualiser le diagnostic précédemment effectué.

 

Si vous souhaitez  être associé à la démarche ADLI merci de nous réserver 3 minutes pour remplir ce bref questionnaire. 

Vous serez, à terme, visible sur le site et sur les autres supports informatifs ADLI du Gard  et vous serez un partenaire privilégié de cette mission.

 

Votre connaissance et votre expérience approfondies du territoire rendront votre appréciation des plus précieuses pour la démarche. 

 

Pour plus d'information, vous pouvez vous adresser à l'ADLI Gard Alessandra Bertinelli : abertinelli@samuelvincent.fr


© Agir en Interculturalité et en Santé dans le Gard - Plan du site - Contact - Crédits